Alchimee.com
    
Forum Sud-Ouest
Salselicien SELP 2007... Impressions!
vu 2916 fois
  Par /
Le
Message

Salselicien Alors ça, pour un week-end bien crevant... j'ai rarement fait pire!
Je ne sais pas trop si c'est le fait de ne pas avoir pu me reposer avant d'y aller, mais je suis lessivé, et mes jambes ont râlé pendant le retour (je conduisais!!).

Bon, mis à part le temps qui nous a joué des tours (la grand-mère d'Achille n'a pas fait son boulot aussi efficacement que d'habitude cette année), j'ai passé un excellent moment à ce cher village océanique.
Soirée de vendredi soir: très sympa, des shows appréciables, une salle plus aérée qu'auparavant, tous niveaux de danseurs, mais personnellement, un peu trop de porto (équilibre non respecté), et rien d'autre que de la salsa... Un peu de ragga ou de zouk aurait permis de varier les plaisirs.
Samedi après-midi: Salsa salsa et salsa!!! Avec en prime un cours de ragga-jam très punchy! J'ai adoré, un des meilleurs moments, avec la matinée autour de la piscine, les ruedas, les jetés de gens dans l'eau (un nombre incalculables de personnes balancées...sans savoir vraiment qui poussait qui!).
Samedi soir: concert de la Contrabanda, très bon ce groupe!!! Bonne ambiance, des shows aussi sympas que la veille, bien que programmés un peu tard à l'avis de certains danseurs... Difficile de repartir à fond les manettes après une pause de près d'une heure, surtout après la journée bien fatiguante et le manque de sommeil. Et ce soir là, pas de cubaine pour ainsi dire (remarque, je me suis cassé la voix la veille à essayer d'annoncer des ruedas avec la musique beaucoup plus forte que moi, donc ça n'a pas gêné pour ça... Félicien - 0 ; Sono - 1 ) Mais un peu de Calle Real aurait fait plaisir tout de même!
Dimanche: Pas de chance, matinée pluvieuse, donc pas de salsa autour de la piscine, mais une très bonne ambiance tout de même dans la salle à côté, et du coup un très bon moment (encore!!) avec de la très bonne musique, des danseurs motivés, des ruedas de 50 couples, des filles et des mecs en maillot de bain, une équipe d'organisation du tonnerre... Que du bonheur quoi!!!

En conclusion: RDV l'année prochaine!!! Eh oui, il y aura évidemment un SELP 2008, c'est officiel.




PS: Laurent et Stephane, bravo pour votre patience, et votre acharnement, pour avoir filmé et mitraillé tous ces salseros. Je sais que ce n'est pas évident, mais vu ce que j'ai pu avoir comme aperçu du résultat, ça vaux le coup... Bravo à vous!!!
Et maintenant au lit Laurent, il est minuit 40, dimanche soir, et je suis sûr que tu es déjà depuis longtemps en train de trier les photos! Va te coucher, tu feras ça demain!!! ;-)
2007-06-18 00:25:30

laurent Hello !

Je vois Felicien que tu me connais bien... eh oui... même après 5h30 de route... hum...

Juste pour dire qu'effectivement ce WE a été excellent sur tous les plans et un grand bravo à tous les organisateurs et bénévoles qui se sont défoncés pour nous l'offrir... et bien sur merci à la grand-mère d'Achille !

Concernant les photos et vidéos, nous allons essayer d'être fidèles à notre réputation en les mettant en ligne dès demain... (pas ce soir car y en a vraiment trop).
Stéphane et moi espérons que vous prendrez autant de plaisir à les regarder que nous à les prendre...

Des videos seront bien sur également au programme...

A demain !
Laurent (qui dorrrrrr zzzzzz rrrrrrrr zzzzzzzz....)
2007-06-18 01:47:21

Melanie Coucou vous tous,

J'ai pas eu le courage de me connecté hier soir en rentrant, trop trop fatiguée... direction le lit directement!!!
Je partage les impressions de Félicien (en même temps pas trop compliqué on en a discuté dimanche soir avant de reprendre la route...hihi).
Perso j'ai adoré le ragga-jam, à découvrir et à pratiquer c'était génial, l'ambiance sur la village vacances (l'apéro entre amis...). J'ai moins aimé l'ambiance porto (un peu de cubaine, de zouk ou d'afro ça fait pas de mal) et les démo y'en a eu un peu trop à mon gout. Bref, c'était super bien quand même!!

Par contre, Félicien tu as oublié de parler du concours de "moule-truc" de dimanche aprés-midi...; Ne vous inquiétez pas Laurent à tout tout tout pris en photo....

Bref, SELP reste et restera toujours SELP même si la météo a été un peu capricieuse dimanche matin....
Pour voir d'autres photos et vidéo, rendez-vous sur le site www.videosalsa.com eux aussi étaient présents pour couvrir l'évènement..;

A bientôt
Mélanie
2007-06-18 10:12:36

Soraya Bonjour,

Eh ben même si ya pas toujours eu du soleil, pour mon premier SALSA EN LA PLAYA je dois dire que j'ai adoré! Le contraire aurait été surprenant vous me direz, mais la c'est sûr, j'ai enfin découvert ce qu'est le paradis!!

Super ambiance conviviale, rencontres entre "bengaleros et gîteros", soleil, plage, piscine, apéros qui durent juska pas d'heure, et bien sûr, des crèmes de danseurs venant de partout : on ne sait même plus où donner de la tête!!! Bref, tous les ingrédients réunis pour passer un weekend de folie qui passe malheureusement trop vite!!

Seul petit bémol : pas assez de zouk et bachata...!

Sinon que dire de plus, le voyage et le weekend étaient supers sympas, merci à mes compagnons de gîte c'était un plaisir ;) Et bravo Laurent et Stéphane d'avoir filmé et photographié autant, et de mettre le tout si rapidement en ligne! (petite nostalgie de voir les photos déjà..)

Donc j'espère qu'on pourra remettre ça l'année prochaine! J'en redemande! bisous et à bientôt!!

Soraya
2007-06-18 16:32:05

Salsaholic Ouinnnn!!! C'est déjà fini :(((
Alors pour moi SELP 2007 c'était encore mieux que SELP 2006, je ne sais pas si c'est du au fait que beaucoup de personnes n'ont pas eu la chance d'avoir des places, du coup j'ai eu l'impression que les salseros et salseras se mélangeaient plus et dansaient moins entre eux.

Et comme le dit si bien Soraya, il y avait tant de bons danseurs qu'on ne savait pas où donner de la tête !!!! Oui je sais je vais faire des envieuses mais vous inquiétez pas les filles on recommence l'année prochaine!!!

Je suis aussi assez d'accord avec Félicien, ça manquait quand même un peu de salsa cubaine. De plus aprés une heure de démos samedi soir ils ont passé 5 ou 6 merengues et très peu de salsa.
Par contre la démo Ragga Jam et celle d'Anne-Laure et Hicham valaient vraiment le coup.

Stéphane et Laurent travaillent ce soir sur les montages vidéos donc je pense que vous pourrez voir tout ça demain!

Un dernier mot: je regrette juste que ça soit déjà fini :(
Il faudrait des SELP tous les mois pour être tout le temps au paradis :)))

2007-06-18 22:59:39
 
Première page
  • 1
Dernière page
 
    Page 1 sur 1
 
Les Forums...

Alchimee.com 2005 - 2007 Tous droits réservés
Analyse d'audience