Alchimee.com
    
Vu : 4722 fois

Week end à Besançon - Festival Copa Loca
Par : Normandiesalsaetc
Le : Jeudi 17 Avril 2008

pic_258 Copa loca !!! Besançon, nous y étions !!!

…et nous avons envie de vous emmenez avec nous, histoire de partager un peu….et d’y aller ensemble l’année prochaine !!?!!

 L’association la Clave, les bénévoles et « super Guerric », le président, nous ont reçu « façon Chti » (invitation, chambre réservées, sourires, convivialité, voitures navettes pour faire le trajet hôtel / salle) autant dire qu’après 6 heures de train nous étions heureux et impatients de voir quel type d’événement toutes ces charmantes têtes nous avaient pondu…

Dès notre arrivée à la salle, Guerric nous reçoit, nous pouvonspic_259 alors mettre un visage sur quelques coup de fils passés ultérieurement pour notre future nuit torride : Guerric est …comment dire…. surmené, accueillant, sympa et charmant !!! ils nous offre un verre à l’étage (évidemment un mojito !) et l’attente est délicieuse !!!

 Nous regardons l’immense file d’attente à travers la baie vitrée, tout le monde est bien habillé et leur sourires nous confortent…Nous savons que derrière cette émulation, des artistes se préparent, s’échauffent, s’étirent, vont de temps en temps jeter un œil derrière les grands pendrillons de l’immense salle Métropolis de Bezançon, pour constater son remplissage.

pic_260Nous lisons et relisons le programme, comme si nous n’y croyons pas, les noms de Nuno y vanda, Luis Vasquez, Leon rose, Swing Guys et bien d’autre résonnent salsamenbon !

 Nous décidons de lâcher notre verre et d’aller prendre place dans la salle…encore un peu d’attente…toujours délicieuse.

Les lumières s’éteignent sur 1 200 personnes souriantes, Guerric et son acolyte marseillais montentpic_261 sur scène et nous expliquent avec humour la création de ce festival (seulement 2 édition et déjà une liste de star incroyable)…leur discours nous intéresse et dans nos têtes d’organisateurs se pose la question : mais comment font ils ?, un plateau comme celui là coûte au moins 30 000 €…

 La ville de Besançon ainsi que le Conseil Régional les soutiennent…nous sommes gentiment jaloux et nous nous sentons encore plus d’énergie pour défendre nos Nuits Torrides Caennaises auprès de notre conseil régional et de notre nouveau Maire…

Place aux artistes !!!! 18 shows et quasiment l’impression à chaque fois d’avoir vu le top…c’est vrai !!! un show se termine, les artistes quittent la scène et l’on se demande comment le prochain arrivera à nous soulever autant d’émotion…et bien ils y arrivent parce qu’ils ont chacun leur univers et que l’on a beau se dire issu de tel ou tel style on est de toute façon surpris, émus, touchés :
 

pic_262Alors on pourrait tout dire, tout décrire, Nuno et Vanda (Portugal) forts très forts ( nuit torride 2009, ils seront là ! ) !!!

Vasquez (los angeles, Mexique), c’est Vasquez, Marion et Dom (Ramark Danse compagny – France) lui c’est le fils spirituel de Vasquez, elle une Betty boop à vous couper le souffle.

Swing Guys (Italie) de la technique et du rire, une performance inattendue et dans le style surprise…


...on a eu un gros coup de cœur, le temps se serait arrêté alors que les stars internationales n’étaient pas encore passées que cela ne nous aurait pas gêné, ils sont beaux, sensuels on va partout avec eux, à cuba, en Afrique, à Panam, dans un château, dans la rue, sur une péniche, sur le sable: Terry et Cécile (salsalianza)…on se félicite qu’ils soient Parisiens et on leur dit à très bientôt chez nous !!! (Nuit torride juin 2008 ?) on attend et on book...

Les contacts sont pris, nous sommes épris, merci Guerric !!!...

Aline et Matthieu pour Alchimee.



Première page
  • 1
Dernière page
 
    Page 1 sur 1
 

Plus d'articles pour 'Danse'
    Video - Un cours de Salsa avec la Salsita
    Un cours de salsa avec Jeremy Zeitoun...
    Flash mob Salsa au Havre - La video

Plus d'articles pour 'Reportages'
    Festival Sals'AlenTours 2008
    Vidéo de la Soirée Rosa Negra au Havre
    Dia de los Muertos 2007

Les commentaires des membres :
(profil supprimé) J'peux m'inscrite tout de suite pour l'année prochaine. J'ai déjà loupé cette année, ça m'enerveeeeeeeeeeeee...Ca devait être trop bien...snif...bisoux
2008-04-21 15:35:20

Première page
  • 1
Dernière page
 
    Page 1 sur 1
 

Créée le : 17 Avril 2008 à 13h50

Dernière modification : 17 Avril 2008 à 18h06

Les Forums...

Alchimee.com 2005 - 2007 Tous droits réservés
Analyse d'audience