Alchimee.com
    
Vu : 3485 fois

Tango, tango, tango
Par : Serge
Le : Dimanche 21 Octobre 2007

pic_116Ce qui s'est montré à Caen du 29 septembre au 11 octobre 2007 est un véritable événement tango.

Après Bruxelles et Paris, TempoTango a présenté l'exposition photo de Romain Baillon «Milonga !» dans une église désaffectée, le Sépulcre.

Photographe des danseurs de tango argentin, Romain Baillon travaille en argentique couleur. Les portraits, les ambiances, les tons peuvent faire penser que nous nous trouvons dans des milongas de Montevideo ou Buenos Aires. Il n'en est rien, le Latina ou encore les Métallos sont bien (ou étaient) des hauts lieux parisiens où l'artiste a réalisé ses images.

pic_117Romain Baillon s'attache à une main de femme sur l'épaule du danseur, posée tel un oiseau  qui s'apprête à s'envoler, révèle l'émotion sur le visage d'un vieux tanguero ou encore l'érotisme qui sourd de cette image que l'on croirait peinture.

Difficile d'expliquer  l'œuvre de Romain Baillon, c'est en parcourant l'exposition comme l'ont fait plus de 150 personnes que l'on peut la ressentir. La projection d'un diaporama sur un mur de l'église nous a dévoilé d'autres œuvres photographiques qui n'avaient pas pu être exposées.

pic_118

Et à Caen, non seulement nous les avons effleurées, étreintes, désirées mais nous les avons aussi écoutées : Le son, toujours présent pendant l'exposition nous a permis de danser dans ce lieu magique sous le regard des visiteurs séduits par l'ambiance qui se dégageait des photos et venait remplir «la Catédral*» de Caen.


* milonga de Buenos Aires


Première page
  • 1
Dernière page
 
    Page 1 sur 1
 

Plus d'articles pour 'Expositions'
    Tango, tango, tango
    Liliana Rago, l'expression du Tango

Plus d'articles pour 'Reportages'
    Premier clip reggaeton du projet Perseverancia...
    Video : Salsa Ouest 2009 !
    Découvertes du printemps de Bourges au Cargö...

Les commentaires des membres :
Soyez le premier à laisser un commentaire !

Créée le : 20 Octobre 2007 à 21h37

Dernière modification : 21 Octobre 2007 à 01h37

Les Forums...

Alchimee.com 2005 - 2007 Tous droits réservés
Analyse d'audience