Alchimee.com
    
Vu : 3162 fois

TempoTango
Par : TempoTango
Le : Dimanche 14 Février 2010

La communauté Tango de Caen et des environs a été en effervescence pendant plusieurs jours lors de la semaine Argentine. Le Cinéma Lux, La Comédie de Caen et l'association TempoTango ont été à l'initiative de l'événement «Destinaçiόn Argentina».

Destinaçiόn Argentina a commencé le 9 février par la pièce de théâtre «Borges Vs Goya» de Rodrigo Garcia, jeune auteur argentin qui a écrit : «Je préfère que ce soit Goya qui m'empêche de fermer l'œil plutôt que n'importe quel enfoiré.»

Le jeudi 11, également à la Comédie de Caen, ce fut CinéTango#4. TempoTango avait invité Ana Karina Rossi et Juan Carlos Carrasco qui ont interprété un spectacle déjà présenté à Rome et Montevideo «Les tangos au cinéma, du NB à la couleur». Quelle voix ! Et quel pianiste ! Avant chaque extrait de film, ils conversaient, lui en Français, elle en Espagnol, ils évoquaient les poètes du tango, le lunfardo… Voir ou revoir Libertad Lamarque, Carlos Gardel et autres chanteurs et musiciens sur l'écran fut passionnant. Ana Karina débute sa carrière accompagnée par le grand Carrasco, cela augure d'un bel avenir.

En seconde partie de soirée, cinéma avec la projection du film de Jana Bokova «Tango Mio». On attendait ce film étonnant avec impatience : le personnage de Suzanna, la Morocha, a conquis la salle ! Enfin un film qui montre ce qu'est vraiment le tango pour les portègnes, ceux qui vivent de trois ou quatre pesos, qui aiment les cafés, les poètes et la danse.

TempoTango avait invité une grande personnalité du tango, Carmen Aguiar qui, avec Victor Convalia, ont relancé au début des années 80 à Paris, avec les Trottoirs de Buenos Aires, le tango argentin via des cours et des milongas. Carmen, femme généreuse, simple et d'une grande richesse intellectuelle, a été très applaudie.

Et ce n'est pas fini ! Le vendredi 12, le groupe Chica Milonga a donné un concert au Théâtre d'Hérouville dans le cadre de la Semaine Musicale d'Hérouville. Delphine Blanco et Matthias Morin, les deux jeunes danseurs professionnels de l'association TempoTango, ont dansé tangos, valses et milongas sur la scène.

TempoTango vous donne rendez-vous au printemps 2011 pour CinéTango #5 !

Serge Davy, Président de TempoTango



Première page
  • 1
Dernière page
 
    Page 1 sur 1
 

Plus d'articles pour 'Evenement'
    Gagnez des places pour le festival Tempo Latino !
    Festival Sals'AlenTours 2008
    TempoTango

Plus d'articles pour 'Reportages'
    Liliana Rago, l'expression du Tango
    La salski... une danse qui atteint des sommets !
    Tout ce que vous avez voulu savoir sur le tango...

Les commentaires des membres :
Soyez le premier à laisser un commentaire !

Créée le : 14 Fevrier 2010 à 19h34

Dernière modification : 14 Fevrier 2010 à 19h39

Les Forums...

Alchimee.com 2005 - 2007 Tous droits réservés
Analyse d'audience