Alchimee.com
    
Vu : 5098 fois

Stéphane, ton tango bat encore
Par : TempoTango
Le : Mercredi 12 Août 2009

Stéphane King nous a quittés dans la nuit de samedi 8 au dimanche 9 août 2009 juste après une démonstration de tango sur l'île de Batz.

Le Chantier : "Si vous souhaitez lui dire au revoir, la veillée commencera jeudi 13 août à 18h au Chantier et durera toute la nuit (51 rue Edouard Vaillant - Montreuil). Un pasteur sera présent au cours de la veillée. Vendredi 14 Août nous vous donnons rendez-vous à 13h30 au Père Lachaise pour nous recueillir avant la crémation prévue à 14h."

En hommage à Stéphane King et au nom de tous ses élèves caennais,
au nom de ses ami(e)s, au nom de TempoTango,
sont repris ici les textes rédigés tout au long de cette belle aventure.


Les cours de Stéphane King

Ce soir là, TempoTango présentait Stéphane King, professeur de tango argentin, créateur du "Chantier", la milonga parisienne renommée.

Stéphane King, désormais Caennais deux mercredis par mois, parle du tango, de l'abrazo, des temps forts, et on est complètement subjugué par ce qu'il nous dit et par ce qu'il nous montre. Il transmet déjà aux débutants toute la beauté de cette danse. "Nulle autre pareille" semble-t-il leur dire !

Pour leur premier cours, Il explique la marche, parle de la résistance, cette résistance que la danseuse doit opposer au danseur. Rares sont les enseignants qui évoquent l'importance de cette attitude et pourtant marche, posture, résistance sont des fondamentaux du tango argentin. C'est l'amour des commencements pour ceux et celles qui font leur premiers pas dans cette danse.

Stéphane King s'adresse ensuite aux intermédiaires et les fait travailler boléos, et ganchos tout en soulignant qu'à partir d'un seul pas, plusieurs options sont possibles. Boléos, ganchos, tu fais ou tu fais pas ! Ce que Stéphane King nous dit implicitement, c'est qu'un pas doit nous ouvrir à l'improvisation. Passionnant !

L'art de Stéphane King
Stéphane King est un professeur de tango du XXIème siècle. Renommé pour sa pédagogie comme pour sa générosité, il est en train de laisser une trace dans le monde du tango caennais. Depuis son arrivée dans la capitale bas-normande, Stéphane King encourage des dizaines de couples de danseurs à persévérer dans le tango argentin. Pour les plus confirmés, il offre des trajectoires qui doivent les conduire petit à petit vers l'improvisation. Ce soir encore, fidèles et curieux se retrouveront dès 19h30 pour les débutants et à 21h15 pour les intermédiaires-avancés.

Stéphane King : the best of…
Best of 2008 :La musique qui vous a marqués : le tango argentin
Le blog que vous avez préféré : TempoTango
Le prof qui vous a séduits : Stéphane King
Le lieu qui vous a transformés : Maison de quartier du Chemin Vert
Le jour de la semaine que vous avez préféré : le mercredi
Le meilleur cours débutant : 19h30 à 21h
Le meilleur cours pour intermédiaire/avancé : 21h15 à 22h45
En 2009, ne changez rien à vos habitudes ! Rejoignez TempoTango et Stéphane King !

Carlos Gardel et Stéphane King
Carlos Gardel est-il né à Toulouse ? A-t-il vu le jour à Tacuarembo. Si vous voulez connaître la vérité, rendez-vous ce soir encore à la Maison de Quartier Chemin Vert. Comme nulle part ailleurs, le tango argentin est mis en valeur par Stéphane King.


Première page
  • 1
Dernière page
 
    Page 1 sur 1
 

Plus d'articles pour 'Danse'
    La Salsa se mobilise pour le Sidaction...
    Un cours de Salsa avec Hicham et Noémie...
    Video - Festival Calle Latina 2008

Plus d'articles pour 'Informations'
    La mezzanine du Lézard...
    Gagnez des places pour le festival Tempo Latino !
    Une boite à musique bien inspirée...

Les commentaires des membres :
Soyez le premier à laisser un commentaire !

Créée le : 12 Août 2009 à 09h46

Dernière modification : 12 Août 2009 à 10h01

Les Forums...

Alchimee.com 2005 - 2007 Tous droits réservés
Analyse d'audience