Alchimee.com
    
Vu : 9683 fois

Salsa en la Playa 2008... toi vouloir jackpot ??
Par : Alchimee.com
Le : Lundi 16 Juin 2008

Le festival Salsa en la Playa 2008 qui a eu lieu les 13 - 14 et 15 Juin a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses...

pic_286Un esprit festif Latino de folie a soufflé sur l'Ile de Ré pendant trois grosses journées qu'ont pu vivre près de 900 playeras et playeros venus de toute la France et même de l'étranger.

La recette ?

Un cocktail détonnant à base d'île posée sur l'océan Atlantique, de soleil (chaque année garanti grâce à la magie Vaudou), de rythmes latino et d'une ambiance unique !

En un mot, Salsa en la Playa c'est un peu le festival qui vous redonne l'envie de vous lacher, de danser avec un grand smile, de frotter plus ou même de déchirer kilot !!

pic_287Allez, on revient sur ce week-end qui a commencé vendredi par quelques pas de de danse autour de la piscine du village océanique pour certains, tandis que d'autres profitaient tranquilement du soleil de fin d'après midi au bord de l'eau... trop trop dur !

PHOTOS : Le vendredi à la piscine


22h, après un bon repas, tout le monde est à bloc pour la première soirée qui sera Hawaïenne !


L'entrée de la salle du Bois Plage s'est transformée en forêt tropicale et on découvre la décoration réalisée par tous les bénévoles du festival.

pic_288Un bar cubain sous forme de paillotte, des draps blancs desendent du plafond, les éclairages sont soignés et les Porn'Ose DJ's sont déjà à l'ouvrage perchés sur leur grande estrade de lumière...

PHOTOS : Soirée Hawaïenne du vendredi


Un show par la troupe des Latina Mas et c'est jusqu'à 3h du matin que les danses s'enchainent dans une salle remplie de salseras et salseros portant chemises made in Hawaï, jupes de paille et colliers à fleurs. Le pied...
PHOTOS : Show des Latina Mas

La surprise est venue à l'annonce d'une soirée d'after au village océanique... autant dire que le week-end attaquait fort et que certains ont bien peu dormi... ils se reconnaitront !


pic_289Samedi, réveil plus ou moins tardif et direction la piscine sous un pur soleil et une douce chaleur qui donne envie de faire plouf !
Déjà les premiers déhanchements se font sentir, mais c'est sur la plage des Gollandières pour le traditionnel après midi Salsa plage que les secousses sont les plus fortes avec le départ de la grande nouveauté 2008... la Salsa Pride !

PHOTOS : Le samedi à la plage...

pic_290

Une Salsa Pride, comment ça marche ?

Vous prenez un camion que vous décorez et équipez d'une bonne sono, des ambianceurs complètement givrés et prets à tout et enfin 800 personnes qui ont une énorme envie de faire monter la température dans les rues du village du Bois Plage en Ré. Et voilà, la Salsa Pride peut commencer !

PHOTOS : La Salsa Pride


Pas besoin de mots, les photos parlent d'elles même... merci à la mairie d'avoir permi cet événement !

pic_292La soirée du Samedi est blanche comme le veut la tradition et commence par les shows des troupes venues sur le festival. En vrac, Elegua, Pazapas Dance company, Salsa Fresca, Doumb, Tutum Pak, Loca chica, Ragga Jam Salsa...

Très vite, la piste reprend ses droits et c'est à nouveaupic_291 jusqu'à 3h du matin que les DJ's mènent le train de la fête sous les sunlights des tropiques.

A nouveau, la nuit se finira avec un after, ce qui n'étonne déjà plus personne... La salle du village océanique est comble et le zouk se bois comme un cocktail sucré...


PHOTOS : Les shows du samedi soir

PHOTOS : La soirée Bianca y Class

Dimanche.... L'ambiance devait être tellement bonne que le soleil n'a pas voulu rater ça...

pic_294Alors que la pluie était annoncée, les rayons percent, les abords de la piscine se remplissent et la salle du bar s'anime.

Après midi détente, visite de l'île ou danse, chacun vis à son rythme ce dimanche...

PHOTOS : Sunday Salsa Village...

Merci à toute l'équipe des association Salsa Pimente et Tormenta Latina pour ce grand week-end de folie !  Merci également aux ambianceurs qui nous ont fait vivre un week-end de folie et à tous les bénévoles sans qui ce festival n'existerait pas. Le résultat fut à la hauteur du travail que tout celà représente.

A l'année prochaine !

Première page
  • 1
Dernière page
 
    Page 1 sur 1
 

Plus d'articles pour 'Danse'
    Un cours de Salsa Cubaine avec Sergio de Paris
    Soirée Latino au Big Band Café
    Un cours de Tango avec Julia et Andres Ciafardini

Plus d'articles pour 'Reportages'
    Le Cabaret Electric au Havre...
    Les cours de Salsa à l'Anatole
    Video - Salsa Ouest 2008 avec la Salsita au Mans

Les commentaires des membres :
Salsaparadisio Un week-end à l'île de Ré, dans le cadre de salsa en la playa, c'est comme un grand souffle chaud caraïbéen... merci à l'organisation, aux bénévoles, à cette énergie positive de chacun, aux salseros venus là juste par amour de la danse et du partage, avec un grand sens de la convivialité !... merci à ceux qui organisairent à l'arrache les after-d'after, ceux qui partagèrent leur musique... En espérant que l'aventure continue l'année prochaine, car ce sont des moments rares de bonheur simples !... a très bientôt !

Carole Creuset-Bellucci
--> http://salsaparadisio.artblog.fr/1/
2008-06-18 12:16:59

amazone coucou....pouyrrais savoir où truver les photos de groupe qui ont été prises lors des 2 soirée à thème..
merci encore super week- end..amazone
2008-06-27 09:28:19

Première page
  • 1
Dernière page
 
    Page 1 sur 1
 

Créée le : 16 Juin 2008 à 03h56

Dernière modification : 16 Juin 2008 à 16h16

Les Forums...

Alchimee.com 2005 - 2007 Tous droits réservés
Analyse d'audience